les chansons
de Morgane

Spectacles

L'enfant de l'orchestre

Est un spectacle de Morgane Raoux,  mise en scène par Julie Annen
Musique : Mozart, Beethoven, Tchaïkovski, Vivaldi, Brahms, Schubert, Ravel, Chostakovitch, Grieg, Haynd.
Arrangements musicaux : Olga Vassileva
Avec : Morgane Raoux (Chant, clarinette, jeu) et Olga Vassileva (piano, voix)
Son : Marc Doutrepont
Lumières : Frédéric Nicaise
Scénographie et costumes : Charly Kleinermann et Thibault Decoster

Une création de Madame Clarinette (France), en coproduction avec la Compagnie Rupille 7 (Suisse), la Ville de Glands (Suisse), Bande de Canailles ! (Belgique) et la Maison qui Chante (Belgique). Avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles (service des musiques classiques/aide aux projets), du Théâtre de Poche de Bruxelles, de la Grande Scène du Chesnay et du Théâtre Montansier (Versailles).

Un spectacle pour découvrir la musique classique, en chanson.

C’est l’histoire d’une petite fille née dans un grand orchestre symphonique. Sa maman en est la chef et le dirige brillamment du bout de sa baguette.

La petite Ama grandit, entourée de violons, de contrebasses, de trompettes, de clarinettes et tous les autres instruments, bercée par l’amour de sa maman et dorlotée par les musiciens. L’orchestre, c’est sa famille, son terrain de jeux, sa maison.

Ce grand orchestre fait des tournées mondiales, s’arrêtant autant dans les opéras somptueux des grandes capitales, que dans des petites villes de province. A chaque concert, Ama a son endroit « à elle », dans les coulisses, à l’abri des regards du public, juste derrière les rideaux.

Ainsi, Ama assiste à tous les concerts depuis sa naissance, confortablement installée dans un petit fauteuil en mousse.

Très tôt, la petite fille remarque que chaque symphonie, chaque concerto lui évoque une histoire, et qu’elle arrive à mettre des mots sur les plus grandes œuvres du répertoire, les transformant illico en joyeuses chansons pour enfants…

Ce spectacle  permet aux enfants de s’approprier les plus grands « tubes » de la musique classique à travers une belle histoire pleine d’aventure et d’émotion.