les chansons
de Morgane

livres

Mes livres sont des rencontres

Lorsque j’ai rencontré Madeleine Deny qui est un monstre sacré dans le domaine des livres et jeux éducatifs pour enfants, et qui en plus tient le plus beau magasin de jouets du monde “Si Tu Veux (Jouer)”, galerie Vivienne à Paris, j’ai su qu’on appartenait à la même famille : La famille de ceux qui pratiquent “l’art de prendre soin des enfants à leur manière” comme elle le dit si bien.
Alors, lorsqu’elle m’a proposé de travailler ensemble à l’élaboration de livres musicaux pour enfants, j’ai tout de suite dit oui ! Nous voulions proposer des livres qui permettent aux enfants d’apprendre tout en s’amusant. Des livres d’éveil musical à la portée des plus petits, qu’ils pourraient utiliser facilement, même si leurs parents n’y connaissent rien à la musique.

livres-de-morganeCette collection permet aux tout-petits d’aborder des notions musicales fondamentales de façon très ludique, comme : les nuances en jouant plus ou moins fort, la notion de hauteur des notes, les notions de grave et d’aigu, la notion de tempo, de vitesse, la distinction de différents timbres, et l’exécution de petites mélodies.

Les enfants sont actifs grâce aux instruments intégrés dans les livres comme le xylophone ou le tambour.Ce sont des livres que les tout-petits peuvent manipuler seuls, à leur guise, ou bien encadrés par un grand qui peut partager ces jeux musicaux avec lui.

Les personnages inventés par Madeleine Deny sont très parlants et les illustrations de Séverine Cordier collent parfaitement à l’esprit des ces livres. Mon premier Xylophone, Mon premier Tambour, la Fanfare des Animaux, la berceuse des animaux sont édités chez Tourbillon.

Par ailleurs, j’ai mis en musique une série de livres chez Hatier dans la collection "répète après moi":

livres-morgane