Un spectacle pour découvrir la musique classique, en chanson.
C’est l’histoire d’une petite fille née dans un grand orchestre symphonique. Sa maman en est la chef et le dirige brillamment du bout de sa baguette.
La petite Ama grandit, entourée de violons, de contrebasses, de trompettes, de clarinettes et tous les autres instruments, bercée par l’amour de sa maman et dorlotée par les musiciens. L’orchestre, c’est sa famille, son terrain de jeux, sa maison.
Ce grand orchestre fait des tournées mondiales, s’arrêtant autant dans les opéras somptueux des grandes capitales, que dans des petites villes de province. A chaque concert, Ama a son endroit « à elle », dans les coulisses, à l’abri des regards du public, juste derrière les rideaux.
Ainsi, Ama assiste à tous les concerts depuis sa naissance, confortablement installée dans un petit fauteuil en mousse.
Très tôt, la petite fille remarque que chaque symphonie, chaque concerto lui évoque une histoire, et qu’elle arrive à mettre des mots sur les plus grandes œuvres du répertoire, les transformant illico en joyeuses chansons pour enfants…
Ce spectacle permet aux enfants de s’approprier les plus grands « tubes » de la musique classique à travers une belle histoire pleine d’aventure et d’émotion.
Dans la presse
“TT – On aime beaucoup ! Un joli alliage entre partition musicale et récit, entre tendresse et humour.”
“Morgane Raoux, une virtuose de la clarinette rend la musique classique accessible aux plus jeunes, entourée de grands musiciens, à travers un magnifique conte musicale.”
“Yves Calvi : “Morgane marche dans les pas de Serge Gainsbourg. Elle nous montre que la musique classique peut être incroyablement moderne. Ca s’écoute comme ça se chante, c’est parfait pour les petites oreilles”.”